Chantier d’insertion : Construction d’une cuisine traditionnelle

17/01/2023

Chantier d’insertion : 6 jeunes de la tribu Saint-Joseph à Thio se sont attelés pendant plusieurs mois pour construire une cuisine traditionnelle

Les chantiers d’insertion de la province Sud offrent aux personnes en difficulté d’insertion non seulement l’opportunité de signer un contrat aidé à durée déterminée, d’être accompagnées individuellement pour leurs projets professionnels, de bénéficier d’une formation, mais également de participer à un projet collectif valorisant et reconnu. Ainsi, le chantier d’insertion de la tribu Saint-Joseph a mobilisé pendant 5 mois, 6 jeunes pour la construction d’une cuisine traditionnelle. Destinée à dynamiser la tribu, cette nouvelle cuisine permettra à ses habitants d’organiser l’accueil d’événements à caractère touristique et culturel.

L’inauguration s’est déroulée samedi 14 janvier en présence de Léa Tripodi, élue et présidente de la commission provinciale de l’emploi et de la formation professionnelle, du commissaire délégué de la République pour la province Sud, Grégory Lecru, des représentants de la commune de Thio, des coutumiers et des partenaires de l’opération.

Poursuivre la lecture :

Scroll to top
0:00
0:00