Quelques gouttes de pluie n’ont pas découragé le public venu assister mardi soir, à la projection de la comédie musicale « La La Lande » au stade PLGC, à Nouméa. Pour la clôture d’Un été au ciné, l’ambiance était au rendez-vous avec la fanfare Malawi qui a apporté elle sa bonne humeur et son sens de la fête !
Cette année, l’opération marquée par un temps particulièrement pluvieux a contraint le report voire l’annulation de quelques séances. Léa Tripodi, élue membre de la commission de la Culture l’a souligné hier soir devant 250 spectateurs présents : « La météo capricieuse nous aura causé bien des soucis. De nombreuses séances ont dû être reportées, certaines annulées. La direction de la Culture, de la jeunesse et des sports a fait face à ces perturbations, et fait en sorte que le public soit accueilli dans les meilleures conditions possibles. »
Malgré tout, Un été au ciné organisé dans l’ensemble des communes de la province Sud, a permis du 6 janvier au 7 février au plus grand nombre de voir gratuitement les plus gros succès de l’année précédente, dans une ambiance conviviale et familiale.