
Pour leur première sortie collective de l’année, les 19 jeunes engagés dans le dispositif mentorat de la province Sud sont partis à la découverte de la Communauté du Pacifique, de son histoire et de son bâtiment à l’architecture exceptionnelle.
Après avoir été accueillis par le directeur général, le Dr Stuart Minchin, ils ont visité la CPS aux côtés de Léo Cann-Polydor, mentor et analyste à la CPS, en présence de Marie-Jo Barbier, la présidente de la commission provinciale de l’enseignement qui est venue les saluer, et de Roger Peltier, un des fondateurs de Télémaque, l’association pionnière du mentorat en France.
Les jeunes ont pu découvrir les domaines d’activité de la CPS au travers d’ateliers ludiques sur les enjeux climatiques et la préservation de l’écosystème marin.
À travers le dispositif mentorat en collaboration avec l’association Télémaque, la province Sud s’est engagée dans une démarche pour la promotion de l’égalité des chances pour permettre aux jeunes collégiens qui sont pris en charge de la 5e à la terminale de réaliser pleinement leur potentiel scolaire avec le concours de leurs mentors.