La nouvelle commissaire déléguée de la République pour la province Sud a pris ses fonctions



Catherine Merckx succède à Grégory Lecru à la fonction de commissaire déléguée de la République pour la province Sud. Elle a été nommée par décret du Président de la République le 31 octobre 2024 pour une durée de trois ans.
La cérémonie officielle de prise de fonction s’est déroulée ce mardi matin à la Subdivision Sud à La Foa, en présence de la maire de La Foa Florence Rolland, des maires des communes de la province Sud ou de leurs représentants.
La présidente de l’assemblée de la province Sud Sonia Backes était représentée par Naïa Wateou qui est venue féliciter et souhaiter la bienvenue à la commissaire déléguée de la République pour la province Sud.
Catherine Mercks a exercé la fonction de cheffe de cabinet adjointe à la préfecture de l’Isère et de la Haute-Savoie, avant d’être nommée adjointe au chef de pôle logement et hébergement à la direction départementale de la cohésion sociale à Annecy.
Ce n’est pas la première fois qu’elle vient dans le Pacifique puisqu’elle elle a travaillé pour le haut-commissariat en Polynésie Française de 2016 à 2020. Enfin, elle a exercé la fonction de sous-préfète d’Ussel avant sa nomination en Nouvelle-Calédonie.
Scroll to top
0:00
0:00