Le Salon Bât Expo et Plus a ouvert ses portes ce vendredi pour trois jours, du 25 au 27 octobre à la Maison des Artisans. Pour cette ouverture officielle, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organisatrice de l’événement a convié ses partenaires de l’événement et les représentants des différentes institutions.
C’est un salon revisité, a précisé Elizabeth Rivière, la présidente de la CMA : « À la situation conjoncturelle exceptionnelle nous avons concocté une édition tout aussi exceptionnelle ! » Avec un « retour aux sources qui nous permet de célébrer notre riche patrimoine artisanal. »
C’est donc, un « concept rénové, plus général et riche en diversité. » Bât Expo devient Bât Expo et Plus qui se veut être un véritable carrefour d’échange et de découvertes avec pas moins de 140 exposants.
La grande salle regroupe un mélange d’artisanat et d’art, ainsi que des produits de la transformation alimentaire entre autres. L’extérieur est dédié à l’activité de la construction et au secteur du bâtiment. « Une belle opportunité pour échanger des idées et découvrir les dernières innovations dans le domaine du bâtiment », assure Elizabeth Rivière.
Une délégation d’élus de la province Sud composée de Jean-Gabriel Favreau, Nina Julié, Christiane Saridjan-Verger et Léa Tripodi est venue exprimer son soutien aux artisans et la CMA. « Je veux remercier la CMA qui depuis le début est très dynamique pour relancer l’économie en mettant en place des lieux, des salles où tout le monde peut exposer. Parce que nous avons vécu des moments difficiles. J’espère qu’ils sont derrière nous, et qu’à présent on regarde tous ensemble devant et qu’on se soutienne et avance pour remonter notre économie », a déclaré Léa Tripodi.
Salon Bât Expos et Plus du 25 au 27 octobre à la Maison des Artisans
- Vendredi et samedi : 9 h à 17
- Dimanche : 9 h à 12 h.