Comment encourager les achats publics et privés par les startups ? Pour quelle feuille de route ? Comment permettre à nos entreprises et nos collectivités de tendre vers une économie plus performante et plus compétitive ? Ce jeudi 19 septembre, acteurs du monde économique et startupers se sont retrouvés à la Station N pour le lancement du programme « Je choisis la French Tech » qui soutient les startups pour doubler leur intégration dans les achats publics et privés d’ici 2027.
À cette occasion, Raphaël Larvor, directeur de la Direction du développement économique et du Tourisme (DDET) de la province Sud, et Noémie Fondere, chargée d’études au Service de l’ingénierie financière et de l’instruction de la DDET, ont présenté les aides et dispositifs de la province Sud favorisant la commande publique d’achats innovants. Raphael Larvor a ainsi rappelé « le soutien de la province Sud qui fait de l’innovation l’une de ses priorités, avec, au cœur de ses actions, l’accompagnement de nos entreprises, qu’il soit administratif ou financier via notamment des aides directes ou indirectes, ou encore nos dispositifs que sont le CASE ou « Fonds Sud Innovation » qui finance des projets innovants. »
Malgré un contexte économique fortement impacté par les exactions, la province Sud poursuit ses efforts pour maintenir sa stratégie d’optimisation de la commande publique provinciale pour les projets innovants : « Nous ne sommes pas dans la meilleure des conjonctures, mais nous avons réussi à avoir des avances et une montée en puissance est espérée » a soutenu Raphaël Larvor.
Aux côtés des partenaires de l’évènement que sont le Medef-NC, FINC Industries Nouvelle-Calédonie, Connect by CNES, L’incubateur NC et le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province Sud a ainsi renouvelé son soutien aux acteurs du monde économique et startupers dans le cadre de sa politique publique en faveur de l’innovation.
Tout savoir sur :