Les subventions de la semaine



Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce jeudi 25 avril 2024 pour acter plusieurs projets de délibérations, dans divers secteurs.

Aquaculture

L’association Unité de promotion et de sélection des races aquacoles de crevettes de Nouvelle-Calédonie (Upra crevette), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 8 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation au programme de sélection génétique crevettivole, qui prévoit cette année d’étudier les lignées, les tests d’héritabilités et la mise au point de la cryoconservation.

Gestion des déchets

L’association Valorga (valorisation locale des matières organiques), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 4 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation au fonctionnement et à la réalisation des projets de l’association, tels que l’accompagnement des agriculteurs vers la valorisation de la matière organique dans le but d’améliorer la fertilité des sols et la captation de carbone.

Culture

L’association Marguerite : sauvegarde du patrimoine historique de La Foa, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 22 400 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au projet « Un nouvel espace d’accueil au Fort de Teremba », lauréat du budget participatif 2024. L’objectif est d’aménager des espaces scéniques et d’accueil du public plus confortables et répondant aux normes de sécurité, d’accueil et environnementales, en partenariat avec l’association du festival de musique Blackwoodstock.

Sport

L’association Ligue de rugby de Nouvelle-Calédonie reçoit une subvention de 200 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au financement d’un poste d’agent de développement. Ce recrutement s’inscrit dans le dispositif Campus 2023 mené par la fédération française de rugby, visant à former des jeunes aux métiers du sport.

Scroll to top
0:00
0:00