Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 12 mars 2024 pour acter plusieurs projets de délibérations, dans divers secteurs.
Développement
La société mixte Sem Mwe Ara, dans le cadre de la réalisation de ses missions d’intérêt général, reçoit une subvention de 157 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation à son fonctionnement ainsi qu’aux investissements dédiés à l’aménagement touristique et au développement économique du domaine provincial de Déva.
La Ville de Nouméa, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 145 000 000 de francs CFP. Cette aide permettra de financer des travaux d’aménagement de grande ampleur sur le secteur de Kendu, en vue d’une redynamisation du développement économique et touristique du littoral de Nouville.
Sports
L’Association sportive academy féminine (Asaf) reçoit une subvention de 500 000 francs CFP. Cette aide s’inscrit dans le cadre de la participation de l’équipe sénior de football basée à Montravel, à la Ligue des champions d’Océanie féminine 2024. Cet évènement se déroule du 10 au 23 mars 2024 à Honiara, aux îles Salomon. L’an dernier, l’équipe calédonienne a remporté la première édition du championnat régional.