Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 27 février 2024 pour acter plusieurs projets de délibérations, dans divers secteurs.
Solidarité
L’association d’entraide sociale Béthanie, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 73 000 000 francs CFP pour l’année 2024. Cette aide constitue une participation provinciale au fonctionnement de ses deux foyers accueillant des femmes en difficultés sociales.
Environnement
La SAS Trecodec, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention d’investissement de 5 469 520 francs CFP. Cette aide participera à l’achat de 28 bornes de collecte de déchets de verre, dans le cadre du déploiement de la collecte séparée en province Sud.
Réussite
L’association Foyer Socio-Educatif de l’Internat de la Réussite, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 2 000 000 de francs CFP pour la poursuite du dispositif d’internat d’excellence en 2024, à l’internat provincial Henriette Pentecost. Ce programme offre aux élèves un projet pédagogique et éducatif global (pratique sportive et culturelle, accompagnement personnalisé et aide scolaire) afin d’optimiser leurs résultats scolaires et d’améliorer leur bien-être au sein de l’établissement.
L’association l’Office centre de la coopération (OCCE) – Foyer socio-éducatif de l’internat provincial de Bourail, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 2 000 000 francs CFP pour la poursuite du dispositif d’internat d’excellence en 2024. Ce programme offre aux élèves un projet pédagogique et éducatif global (pratique sportive et culturelle, accompagnement personnalisé et aide scolaire) afin d’optimiser leurs résultats scolaires et d’améliorer leur bien-être au sein de l’établissement.
Sports
L’association Futsal Club Ferrand reçoit une subvention de 100 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation aux déplacements en Nouvelle-Calédonie de l’équipe senior, engagée dans le championnat de super ligue de futsal 2024.
L’association Sporteam NC reçoit une subvention de 200 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à l’organisation du Swimrun Yaté New Caledonia, prévu le 13 avril 2024. Cette épreuve en binôme, enchaînant course à pied et natation, se tiendra principalement au sein du Parc provincial de la Rivière Bleue. Cinq parcours seront proposés pour différents types de publics.
L’association Nanbukan Kendojo Nouvelle-Calédonie reçoit une subvention de 250 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à l’organisation du séminaire Ébisu, prévu du 6 au 13 avril 2024 à la salle omnisport de l’Anse Vata. Cet événement vise à promouvoir et développer le kendo sur le territoire, avec l’intervention de 3 maîtres venus du Japon.