Ouverture de la 5e édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI)



Jeudi 7 septembre marque l’ouverture de la semaine des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI). Pour lancer cette 5e édition, Léa Tripodi, élue provinciale et présidente de la commission de l’emploi et de la formation professionnelle, accompagnée de la direction de l’Emploi et du Logement de la province Sud, a participé à l’escape game intitulé « L’énigme de la plume perdue », organisé à Fort Téremba.

Pour cette 5e année consécutive, les JNAI sont organisées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et seront déployées du 8 au 15 septembre 2023, autour du thème « Illettrisme, en parler pour avancer. »

Comme chaque année, un programme riche et diversifié est proposé pour informer et sensibiliser à l’illettrisme. Certaines d’entre elles sont ouvertes au public, d’autres réservées aux professionnels.

Léa Tripodi a souligné que cette année « la province Sud est un acteur engagé dans la lutte contre l’illettrisme au travers de manifestations qui se déroulent à l’Espace jeunes et d’actions de communication sur l’illettrisme dans les services de la direction provinciale de l’Éducation et de la Réussite autour de jeux sur les mots. » Elle a rappelé également « qu’il est important d’en parler pour que l’illettrisme ne soit plus un tabou. »

Dans le cadre ds JNAI, l’Espace Jeunes de la province Sud organise un Escape Game « Le laboratoire » du 11 au 15 septembre, de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h.

 

Scroll to top
0:00
0:00