« La grande lessive océanienne » à la maternelle Renée Fong : un projet fédérateur autour des chefs-d’œuvre des enfants.



Ce jeudi 3 août, la maternelle Renée Fong organisait dans la cour de l’école une exposition nommée « La grande lessive océanienne », qui reprend l’idée « d’étendre sur un fil les productions des enfants avec des pinces à linge », explique la directrice de l’établissement, Vanessa Dumas, aux côtés des équipes de la direction de l’Éducation et de la Réussite (DERES). « Cette grande lessive, c’est l’aboutissement d’un projet fédérateur autour de la culture océanienne, avec pour fil conducteur, les chambranles », précise-t-elle.

Accueillis avec une danse de l’igname et des chants, les parents étaient heureux de découvrir les chefs-d’œuvre de leurs enfants, comme en témoigne Marthe, maman de Nayna en moyenne section : « C’est un grand plaisir de pouvoir partager ce moment avec nos enfants car nous travaillons. Ces moments sont précieux et nous permettent de voir ce qu’ils font en classe et de découvrir leurs talents ! » Aussi heureuse que sa maman, Nayna, 4 ans, a pu ainsi présenter avec fierté, ses chambranles, ses cases et sa poterie.

Scroll to top
0:00
0:00