Partenaire de l’événement, la province Sud participait hier à la 2e édition de la matinée Handynamic à Boulari.
Organisée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Mont-Dore, cette rencontre autour de l’emploi et du handicap s’inscrit dans la 15e semaine « Handicapable », qui se déroule du 22 au 26 mai.
Une centaine de candidats en situation de handicap et plus d’une quinzaine d’entreprises ont ainsi pris part à un job-dating. À la recherche pour les uns d’opportunités professionnelles et pour les autres de profils intéressants.
Aux côtés d’autres acteurs de l’insertion, la direction provinciale de l’Emploi et du Logement tenait un point d’information. Rappelons que parmi ses missions, elle accompagne les travailleurs dont le handicap (en milieu ordinaire) est reconnu, en effectuant un diagnostic de leur situation, en déterminant ensemble un projet professionnel puis en les accompagnant dans la recherche et le maintien dans l’emploi.
Nina Julié, élue de la province Sud et conseillère municipale est venue sur place soutenir la démarche.
- Plus d’info sur les dispositifs provinciaux en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap
- Contrat de valorisation des aptitudes SANTAL : https://www.province-sud.nc/demarches/santal-contrat-provincial-de-valorisation-des-aptitudes
Si besoin, le site de la province bénéficie du module d’accessibilité Facil’iti (en haut à droite). - Dispositif d’accompagnement : contactez un conseiller par mail sur emploi@province-sud.nc