La pose de la première pierre de la Maison de Wallis et Futuna

09/08/2022

Vendredi 5 août – La pose de la première pierre de la Maison de Wallis et Futuna concrétise l’engagement entre la province Sud et le territoire de Wallis et Futuna établi dans le cadre de la déclaration d’intention signée le 25 novembre 2020. Ce texte fixe la volonté commune avec le soutien de l’État, de renforcer les échanges et de développer de nouveaux partenariats entre les deux collectivités.
L’événement s’est déroulé en présence de Sonia Backes, la présidente de la province Sud, de la délégation wallisienne et futunienne conduite par Munipoese Muli’aka’aka, le président de l’Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna, des élus de la province Sud, des autorités coutumières, des représentants de l’État et du préfet de Wallis et Futuna, Hervé Jonathan.
La Maison de Wallis et Futuna aura pour fonction d’héberger la représentation administrative et coutumière de Wallis et Futuna et permettra de contribuer à faciliter l’intégration des habitants du Territoire de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie.
Lancée le même jour, la rénovation du Foyer Wallisien et Futunien porte l’ambition de faire de ce centre, un pôle culturel au service de tous et destiné à promouvoir la culture wallisienne et futunienne.

Poursuivre la lecture :

Scroll to top
0:00
0:00