Les subventions de la semaine



Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 7 décembre 2021 pour voter plusieurs projets de délibérations répondant favorablement à l’attribution de subventions. Cette réunion a acté plusieurs projets en faveur de l’action sociale et du développement des communes. (Photos archives province Sud)


➢ 50 familles d’accueil gérées par le Service de protection de l’enfance de la direction de l’action sanitaire et sociale de la province Sud reçoivent une prime représentant un total de 1 890 000 F. A travers cette prime spéciale, la province Sud a tenu à soutenir l’engagement des familles d’accueil durant les périodes de confinement liées à la Covid-19, en apportant une compensation financière à leurs dépenses supplémentaires à hauteur de 15 000 F par enfant accueilli qui sont au total 126.

➢ La commune de Bourail perçoit une subvention de 17 000 000 F pour l’opération « Travaux de réfection de la route de Nessadiou (RM4) ». Cette aide permet notamment la réalisation de travaux qui s’inscrivent dans un schéma d’amélioration de la desserte des populations éloignées du centre urbain de Bourail.

➢ La commune de Bourail est aidée à hauteur de 64 000 000 F. Cette subvention participe au programme d’équipement en réseaux primaires de la commune dans le cadre de l’opération « Extension des réseaux AEP des secteurs Pointe Bellenguez et CR8 ».

Afin de participer à la rénovation de deux villas des Hauts de Marconi (lot n° 8), la province Sud attribue une subvention 5 638 784 F. Cette aide s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé le 19 mai 2021 entre la collectivité, la SIC et la SEM AGGLO afin de financer la rénovation des soixante-quatre villas des Hauts de Marconi.

➢ La commune de Nouméa reçoit une subvention de 20 000 000 F pour assurer la délégation de la gestion des débits de boissons alcooliques ou fermentées.

Scroll to top
0:00
0:00