Ocean Hackathon : La Province soutient les projets en faveur de la Mer



Dimanche 7 novembre, Julien Tran Ap, élu provincial et membre de la commission du développement économique, a eu le plaisir de remettre les prix aux lauréats du premier Ocean Hackathon Calédonien organisé à l’espace « OoTECH » !

À ses côtés, Denis Loche, le directeur de la direction du Système d’Information et du numérique de la province Sud, a quant à lui, fait partie des membres du jury pour départager les travaux de huit équipes de développeurs, datascientist et spécialistes de l’environnement.

Pendant 2 jours, ces équipes ont élaboré des projets innovants basés sur l’analyse de données issues du milieu marin pour traiter des problématiques environnementales et sociétales, afin de proposer de nouvelles solutions aux acteurs de la communauté de la mer.

Les projets gagnants du premier Ocean Hackathon Calédonien sont :

  • 1e place : application de prédiction des conséquences d’EL NINO et EL NINA sur la production agricole
  • 2e place : projet d’application mobile WAVES facilitant l’accès aux ilots (accessibilité, protection, environnement, fréquentation)
  • 3e: projet d’application de suivi en temps réel de la fréquentation des ilots exploitant le bornage OPT des téléphones.

La province Sud félicite l’ensemble des participants et est heureuse d’avoir pu soutenir financièrement et également en termes de données environnementales cette première édition locale coordonnée par le Cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC), Open NC et le Cresica.

Scroll to top
0:00
0:00