Dans le cadre de la campagne vaccinale du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de l’État, la province Sud a réalisé depuis le 25 juin, plus de 15 000 injections, soit plus de 7 100 personnes complètement vaccinées et près de 8000 en attente de leur deuxième injection. Pour la deuxième journée de vaccination organisée à l’Arène du Sud de Païta ce mercredi 30 juin, plus de 600 personnes ont reçu leur injection contre la Covid-19.
La Province poursuit sa campagne de vaccination, avec un total de 15 000 injections. Ce mercredi, les agents de la collectivité étaient à Païta pour la tenue d’un nouveau vaccinodrome. Dans la journée, plus de 600 personnes ont reçu une injection dont une centaine leur première dose de vaccin. Le vaccinodrome de Païta comptabilise ainsi 1034 injections si l’on tient compte des deux journées de vaccination qui ont été réalisées sur la commune par les services de la Direction de l’action sanitaire et sociale (DPASS) pour protéger les administrés du virus.
Organisée par la province Sud, en partenariat avec la Ville de Païta, cette deuxième journée de vaccination à l’Arène du Sud a mobilisé les équipes de la DPASS et des CMS qui étaient à pied d’œuvre pour accompagner les administrés à se protéger contre la Covid-19. Entourée de ses équipes, Patricia Pedre, la directrice adjointe de la DPASS s’est dit ravie de recevoir les personnes inscrites pour leur deuxième dose de vaccin, en soulignant aussi que « dès l’ouverture du vaccinodrome, une trentaine de personnes se sont présentées sans rendez-vous pour bénéficier de leur première injection. »
La collectivité poursuit ainsi son action auprès de ses administrés pour leur permettre de se protéger contre la Covid-19 en toute sérénité avec l’organisation de nouvelles journées de vaccinations :
- Mercredi 7 juillet de 9h à 16h dans la salle d’honneur de la Mairie de Bourail.
- Vendredi 16 juillet à l’usine de Goro, où 62 agents se sont fait vacciner lors de la première journée de vaccination le 22 juin dernier.
Avec ou sans-rendez-vous, ces journées de vaccination sont gratuites et ouvertes aux personnes âgées de plus de 12 ans. Inscriptions possibles auprès de la province Sud – DPASS – au 20 53 00