1000 arbres plantés au parc zoologique et forestier de la province Sud !



Ce dimanche 25 avril, Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud et Jean-Gabriel Favreau, élu provincial, président de la commission de la jeunesse, des sports et des loisirs, ont participé à la plantation de 1000 arbres de forêt sèche au parc zoologique et forestier provincial. Organisée par la province Sud et les associations WWF et Calédoclean, cette plantation aura réuni près de 200 bénévoles engagés pour la préservation de la biodiversité calédonienne.


Aux côtés des représentants des associations WWF et Calédoclean, de la direction du développement durable des territoires (DDDT) de la province Sud et du parc provincial, Philippe Blaise, le premier vice-président, n’a pas manqué de saluer le travail de ces acteurs clés et des bénévoles venus nombreux, en famille ou entre amis, pour reboiser l’un des « sanctuaires de la forêt sèche calédonienne ». Le premier vice-président a renouvelé « l’engagement de la Province aux côtés de ses partenaires pour élargir l’ampleur de toutes les opérations de reboisement en province Sud dans le cadre de sa stratégie de reboisement. »

Dans une ambiance chaleureuse et familiale, les amoureux de la nature ont pris un réel plaisir de se rassembler pour la cause environnementale. C’est le cas de Linda et ses nièces, Jenny et Pecy, qui ont eu à cœur de participer à cette plantation « pour la nature, déjà bien impactée par les incendies et la pollution » et « pour nos enfants » explique Linda.

Cette action de reboisement s’inscrit dans le cadre de la Charte de l’arbre et des forêts en province Sud, signée le 15 septembre dernier entre la province Sud, les associations environnementales locales et les ONG. À travers cette charte, les services de la Province associés à la SAEM Sud Forêt s’engagent à soutenir les opérations de ses partenaires actifs qui œuvrent en faveur de la protection et la préservation des forêts.



Scroll to top
0:00
0:00