Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud en charge de la condition féminine et Laura Vendegou, élue provinciale, présidente de la commission de la condition féminine ont accueilli, jeudi soir, la compagnie Lyades, lauréate de l’appel à projet pour l’égalité de la province Sud.
La compagnie a pour l’occasion présentée dans l’auditorium de la province Sud, sa pièce « Et on se prend la main » devant un public composé d’organisateurs de Centres de Vacances et de Loisirs (CVL), qui, de par leurs missions, sont en contact direct avec les jeunes, et peuvent en première ligne, promouvoir une culture de l’égalité entre les filles et les garçons.
Lauréate de l’appel à projet lancé par la province Sud en octobre dernier sur la promotion pour l’éducation à l’égalité fille/garçon à l’école », la compagnie Lyades a monté cette pièce de théâtre forum destinée à susciter le dialogue et à sensibiliser les jeunes à l’égalité des genres.
Pour Gil Brial, « Il nous semblait important de partager avec les organisateurs, animateurs et bénévoles des centres de vacances et de loisirs, engagés dans le bien-être des jeunes, cet outil de théâtre forum pour partager des expériences ». Sensible à ce combat sur l’égalité il a ajouté : « Les CVL sont des lieux où les enjeux de société se dessinent et où l’on peut semer la graine de l’égalité des chances entre les filles et les garçons. »