En proposant un meilleur suivi des demandes réalisées via son site internet, la province Sud poursuit sa volonté d’améliorer les conditions nécessaires à la dématérialisation. Désormais, une messagerie (quasi-)instantanée et un état des lieux d’avancement des dossiers sont disponibles en ligne.
Déjà une trentaine de démarches possibles en ligne. Dans le cadre de sa politique provinciale de dématérialisation, la province Sud facilite les constitutions de dossiers numériques via l’amélioration sur son site internet www.province-sud.nc de la plateforme « Mon compte ». Désormais, sur le site de la province Sud, chaque administré sera encore mieux accueilli et bénéficiera d’un suivi personnalisé efficient. Deux nouveautés, comme nous l’explique Yann Cooren, assistant en maîtrise d’ouvrage à la Direction du système d’information et du numérique (DSIN) de la province Sud, « la possibilité de voir où en est votre dossier en temps réel, et l’accès à un espace de dialogue quasi-instantané (un tchat) avec les services concernés ».
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Une constitution de dossier, étape, par étape
Les administrés de la province Sud ont le choix de faire une trentaine de démarches disponible en ligne, depuis le site internet de la province Sud. Répondre à un avis de vacances de poste, inscrire son enfant à l’école, etc. Pour cela, ils doivent remplir un formulaire, déposer des pièces jointes, via la plateforme « Mon compte ». Dorénavant, et pour une meilleure prise en considération des dossiers les administrés pourront suivre l’état d’avancée de leur demande en temps réel.
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Une messagerie (quasi-)instantanée
Envoyer des messages à la personne qui traite son dossier, renvoyer des pièces jointes manquantes ou répondre à une question directement. Objectif : faciliter la communication entre l’administré et l’administration.
D’autres améliorations sont prochainement à prévoir.