Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud accompagné d’élus des commissions du développement Économique et du développement Rural, Naïa Wateou, Christiane Saridjan-Verger, Guy-Olivier Cuénot, ainsi que de Raphaël Larvor, directeur de la DEFE, et de Jean Paul Cabanas, Président de Promosud, ont rencontré ce jeudi 4 juin les responsables de start-up issues de l’Incubateur du pôle Innovation de l’ADECAL Technopole Nouvelle-Calédonie, sur le site de l’IRD.
Véritable porte d’entrée de l’innovation sur le Caillou depuis 2011, ADECAL Technopole offre un soutien personnalisé aux créateurs d’entreprises innovantes et les accompagne de l’idée jusqu’à la réalisation, grâce à deux dispositifs : l’Incubateur et l’Accélérateur NC.
À cette occasion, quelques chefs d’entreprises innovantes parmi les nombreuses suivies par la Technopole, ont pu expliquer leurs projets à la délégation de la Province Sud. Les élus ont pu constater que les aides de la collectivité, tant par le financement de la technopole, que par le fonds Sud Innovation, permettent de soutenir efficacement l’innovation Calédonienne, avec des résultats très encourageants.