Auprès des plus démunis



Sonia Backes, la présidente de la province Sud, accompagnée du 3e vice-président Milakulo Tukumuli et d’autres élus provinciaux représentants de groupes politiques, ont tenu ce mardi à rendre visite à des familles habitant dans les squats. Le but était de leur dire que la province Sud les soutient dans cette épreuve de confinement lié au coronavirus, de leur rappeler qu’il faut en respecter les règles et que malgré la crise sanitaire, il ne faut pas hésiter à continuer de consulter une structure médicale.


C’est entourée d’agents de la direction provinciale de l’Action sanitaire et sociale (DPASS), notamment, un médecin, une infirmière, deux assistantes sociales et une diététicienne, et Charles Bako, logisticien coordination pour les personnels, que la délégation de la province Sud a rencontré ce mardi matin des familles de squat dans le but de les soutenir durant cette période de confinement.

Élus comme agents en ont profité pour dire que cette dernière semaine de confinement strict doit être l’occasion de confirmer que le virus ne circule pas à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie. En ce sens, il est important de respecter les gestes barrières et de se faire dépister en cas de symptômes, mais aussi d’aller se faire soigner, de continuer à consulter pour renouveler une prescription médicale ou un traitement spécifique. Le message est clair : Il ne faut pas avoir peur d’aller à l’hôpital, au centre médical ou d’aller consulter un médecin et a fortiori d’aller se faire dépister en cas de symptômes liés au Covid-19.

 

 

Aide aux plus démunis

La présidente de la province Sud, Sonia Backes, des élus représentants de groupe avec Nina Julié (Générations NC), Jean Kays (CE) et Aloisio Sako (FLNKS), entourés des agents provinciaux en ont profité pour distribuer des lotions hydroalcooliques, des kits de masques aux familles et pour rappeler les différents services offerts par la province Sud comme les urgences sociales avec le numéro vert 05 00 30, l’aide médicale (possibilité d’aller voir tous les médecins le temps de l’épidémie), l’accès aux services médicaux généralistes et spécialisés comme les CMS (centres médico-sociaux), la PMI (protection maternelle et protection infantile), le CCF (centre de conseil familial), ou encore le CMP (centre médical polyvalent) et le CSF (centre de santé de la famille de Montravel) .

 

 

Scroll to top
0:00
0:00