Six associations caritatives ont reçu de la part de l’exécutif provincial un stock de denrées alimentaires en provenance des cuisines de la province Sud, désormais fermées.
Mercredi à 10 h, le premier vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, accompagné de Naïa Wateou, présidente de la commission du développement économique, de Jean-Baptiste Friat, directeur de la Dpass, et Barbara Pellan, chef de service de la Dpass, ont procédé à la distribution de denrées alimentaires, depuis les cuisines de l’Hôtel de la province Sud, auprès de six associations caritatives.
Suite à la décision du nouvel exécutif provincial de ne pas conserver le poste de cuisinier pour la Présidence, un stock de denrées alimentaires, estimé à 230 000 francs, restait disponible dans les cuisines de l’institution, désormais fermées. Plutôt que de les gaspiller, la présidente Sonia Backes a souhaité que six associations caritatives puissent en profiter.
« Nous sommes très heureux que ces marchandises puissent contribuer à soutenir l’action de vos associations qui toutes œuvrent pour le bien des autres, a précisé Philippe Blaise à l’attention des membres des associations présentes. Les associations concernées sont : Saint-Vincent de Paul, AES Béthanie, L’accueil, Les manguiers, La RAPSA, L’ACSMS.