Il régnait comme un air de fête à la Protection Maternelle Infantile de Montravel. Quatre-vingts enfants et leurs parents ont été conviés ce mercredi après-midi, pour le goûter. Chants, animations, sketches, distribution de sculptures de ballons et de papillotes en chocolat, sans oublier bien sûr, l’arrivée du Père Noël, ont ravi et illuminé tous les visages.
Le Noël des enfants, c’est sacré à la PMI. Depuis trente ans, à l’approche de Noël, toute l’équipe de la PMI se plie en quatre pour organiser un après-midi festif pour les enfants les plus défavorisés. « C’est la fête la plus importante pour les enfants, ils en parlent tout le temps et attendent ce moment avec impatience, souligne docteur Catherine Grangeon, le médecin responsable. Nous invitons ceux qui n’auront pas forcément l’opportunité d’assister à des animations. »
Les sourires étaient sur toutes les lèvres. Après les jeux scéniques et les distributions de ballons, les enfants ont eu la joie de recevoir la visite du Père Noël venu en avance leur offrir un cadeau à chacun, avec le soutien du Lion’s Club.