OPJ sera la saga de l’été 2020 en métropole !



Lors de l’avant-première de la série OPJ dévoilée lundi soir à la province Sud, deux nouvelles ont été annoncées : la saison 1 sera la saga de l’été prochain en métropole car diffusée sur France 2 ou France 3, et il y aura bien une saison 2 en partie financée par la province Sud !


Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Lundi soir, au cœur de l’auditorium du centre administratif de la province Sud, deux des cinquante épisodes de 26 minutes de la première saison de la série OPJ Pacifique Sud ont été dévoilés en avant-première. En présence de la présidente de la province Sud Sonia Backes, pas moins de 200 personnes ont pu y assister.

Tournée en Nouvelle-Calédonie entre mars et juin dernier grâce à un soutien financier et technique de la province Sud, ainsi qu’au travail de 40 professionnels et 80 acteurs locaux, la série a d’ores et déjà reçu un accueil très favorable de la part des professionnels. A cette occasion, Sophie Gigon, directrice de la fiction quotidienne de France Télévisions « Plus belle la vie » et « Un si grand soleil », et Laurent Corteel, directeur des contenus du pôle Outre-mer, ont annoncé que cette première saison d’OPJ Pacifique Sud sera bien la saga de l’été 2020 en métropole, car diffusée sur France 2 ou France 3. Les paysages de Nouvelle-Calédonie, ainsi que notre héroïne fétiche Marielle Karabeu de Houaïlou, seront donc mis à l’honneur durant les mois de juillet et août sur des millions d’écrans métropolitains. Première bonne nouvelle.

Seconde bonne nouvelle, la présidente de la province Sud a décidé d’accorder une nouvelle fois sa confiance au producteur de la série Stéphane Meunier (Terence Films), en finançant en partie une seconde saison d’OPJ Pacifique Sud.

Pour la première saison, la participation provinciale s’élevait à environ 23,5 millions de francs CFP, via le fonds audiovisuel de soutien. À quoi l’on peut ajouter l’importante aide logistique, fournie en amont et lors le tournage par le Bureau d’accueil des tournages : annonces de casting, aide au recrutement des comédiens et techniciens, recherche des décors et obtention des autorisations de tournage…

Enfin, les Calédoniens pourront découvrir les premières images de la série sur NC La Première dès le 4 novembre, puis sur France Ô à partir du 11 novembre.

Scroll to top
0:00
0:00