
Dans certains quartiers de Nouméa et du Grand-Nouméa, le paysage urbain porte toujours les stigmates des émeutes de mai 2024, comme autant de plaies béantes. Petit à petit, les travaux de déblaiement et de nettoyage s’organisent mais c’est une lourde charge pour les entreprises, qui, en plus d’attendre les indemnités des assurances, doivent aussi régler les questions liées à leurs employés.
Pour soutenir les entreprises vandalisées au cours des exactions à se reconstruire pour relancer l’économie, la province Sud avait mis en place des aides économiques exceptionnelles.
Ce mercredi, Sonia Backès, la présidente de l’assemblée de la province Sud accompagnée du maire du Mont-Dore Eddie Lecourieux, s’est rendue à Boulari pour rencontrer le gérant du McDo M. David Lafleur. Cette enseigne a subi la destruction complète de deux de ces restaurants : à Boulari et à Kenu-In.
Les travaux de reconstruction du fast-food soutenus par la Province ont débuté en octobre 2024 et sont aujourd’hui bien avancés. C’est une bonne nouvelle pour les 70 employés car l’enseigne envisage de rouvrir son drive à Boulari dès juin et son ouverture complète en août.