
C’est en musique, sous les notes de l’hymne néo-zélandais entonné par les enfants, que la présidente Sonia Backès, le 2ème vice-président Gil Brial et les élus Brieuc Frogier et Marie-Jo Barbier, également présidente de la commission de l’enseignement, ont été accueillis ce matin.
Accompagnée de la Direction de l’enseignement et de la réussite (DERES), la délégation provinciale a vivement félicité les équipes éducatives qui continuent de garantir la réussite et la sécurité des 248 élèves, heureux de retrouver le chemin de l’école.
Depuis 2023, l’établissement Michel Amiot fait partie des 12 écoles bilingues qui comptent 16% des enfants scolarisés en province Sud : « un dispositif qui fait partie des réussites, puisqu’il permet aux élèves de devenir complètement bilingues à la sortie du bac et les prépare aux défis du monde moderne », a souligné la présidente.
Malgré les destructions causées par les exactions, la collectivité renforce son réseau des écoles bilingues tant pour la qualité de ses enseignements adaptés aux réalités contemporaines, que pour ses bienfaits auprès de notre jeunesse.
✨ Bravo aux équipes éducatives pour leur travail exceptionnel et bonne rentrée à tous les écoliers !