Le Parc Provincial de la Rivière Bleue rouvre ses portes avec des nouveautés



Rénovation du Pont Germain, entretien des espaces et des infrastructures, plantations d’espèces endémiques etc. Depuis sa fermeture en mai dernier, le Parc Provincial de la Rivière Bleue n’est pas resté inactif ! Grâce à l’engagement des agents provinciaux, les amoureux de la nature pourront (re)découvrir cet écrin de verdure désormais mieux protégé et valorisé.

Amateur de randonnée, défenseur de la nature ou simple visiteur en quête de sérénité :  bienvenue au cœur de ce joyau de la biodiversité en province Sud, prêt à vous accueillir dès demain, mercredi 8 janvier, de 8h à 16h.


Afin de renforcer la sécurité et le confort des visiteurs, le Parc Provincial de la Rivière Bleue a fait l’objet de nombreuses opérations de rénovation de ses espaces et infrastructures. Parmi les travaux d’envergure, le Pont Germain, passage emblématique du parc, a été entièrement refait.

Les sentiers et la passerelle menant au Grand Kaori ont été nettoyés et restaurés. Les farés, decks et aires d’accueil ont également été rénovés. Par ailleurs, la végétation longeant la piste de la Rivière Bleue a été élaguée, assurant ainsi une meilleure visibilité pour les marcheurs et les cyclistes.

Le Palmetum sublimé

Dédié aux palmiers endémiques, ce jardin unique s’est enrichi de nouvelles espèces. Désormais, vous pourrez y admirer 40 espèces de palmiers de Nouvelle-Calédonie, dont 39 sont endémiques.

Rendez-vous au Parc Provincial de la Rivière Bleue, rendez-vous au cœur de l’histoire naturelle de la Nouvelle-Calédonie !

Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche, de 8h à 16h.

Site internet du Parc Provincial de la Rivière Bleue
Découvrir les autres parcs de la Province

Scroll to top
0:00
0:00