Le Rex de Nouméa a accueilli samedi l’événement Handicap sur l’Art et la créativité avec le Collectif Handicap – Nouvelle-Calédonie. Tout au long de la journée, des animations à la fois artistiques, culturelles et ludiques comme un Escape game immersif pour comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap. Mais également des ateliers interactifs comme l’initiation à la langue des signes, des performances artistiques, des expositions d’œuvres ou encore la projection de courts-métrages.
Venue encourager les participants et manifester son soutien, Christiane Saridjan-Verger, élue membre de la commission de la Santé et de l’Action sociale à la province Sud a particulièrement apprécié de « partager un temps d’échange sur la gestion des tutelles avec Muriel Paron, cheffe de service à l’ACSMS et rencontrer les acteurs du handicap ».
Un beau succès pour cette belle opération au Rex qui a ainsi confirmé sa compétence en tant qu’espace d’inclusion et de partage où les différences deviennent une richesse commune.