Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie : toutes les pépites touristiques de la province Sud désormais en ligne !



Ce mardi matin, Jean-Gabriel Favreau, élu et président de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie, a dévoilé avec fierté la nouvelle plateforme touristique de Sud Tourisme, « un site unique qui rassemble pour la première fois l’ensemble de l’offre touristique locale ». Cet outil de relance économique, « précurseur » et « innovant » comme l’a assuré la présidente Sonia Backès, marque une étape majeure dans la promotion touristique de la province Sud, à l’heure où les Calédoniens ont besoin d’outils de relance économique mais également d’évasion à l’approche des vacances d’été.


« Après six mois de finalisation, Sud Tourisme lance un site unique qui rassemble pour la première fois l’ensemble de l’offre touristique locale. Ce nouvel outil innovant permet de fédérer les communes et les acteurs du tourisme dans une structure commune pour offrir une expérience personnalisée et qualitative aux visiteurs. » C’est avec émotion et beaucoup de fierté que Jean-Gabriel Favreau, élu et président de Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie a lancé cette nouvelle plateforme en ligne.

Un outil de relance pour repenser le tourisme local

Avec 150 produits touristiques déjà en ligne, la plateforme regroupe hébergements, activités, vols et bien plus encore ! « Alexandra Gambino, chargée du développement de la commercialisation, et son équipe ont battu un travail colossal en recensant et accompagnant 70 prestataires pour assurer une expérience unique, sur-mesure et de qualité. » souligne Jean-Gabriel Favreau. L’objectif ? « Proposer un outil ergonomique et inspirant qui va driver et fluidifier le parcours de l’utilisateur » assure Alexandra Gambino, chargée du développement de la commercialisation à Sud Tourisme.

« Un site imaginé pour placer l’inspiration au service de la réservation » Alexandra Gambino, chargée du développement de la commercialisation à Sud Tourisme.

Au cœur de ce site, trois éléments clés : « Explorer la destination de la province Sud et ses incontournables ; Inspirer avec plus de 250 pages de contenus inspirants pour adresser les bonnes demandes aux visiteurs et réserver en ligne avec un paiement sécurisé », précise Alexandra Gambino.

Un outil précurseur, véritable levier économique

Alors que les marchés internationaux (Australie et Nouvelle-Zélande) ne sont pas encore totalement ouverts, cette plateforme cible dans un premier temps les touristes locaux, qui se concentrent en grande majorité en province Sud. Un choix stratégique et audacieux, vivement salué par la présidente Sonia Backès : « Nous avons choisi de lancer ce site maintenant, avant les vacances d’été, pour que les Calédoniens puissent l’utiliser et tester ses fonctionnalités. Cela nous permettra d’ajuster ce qui fonctionne ou non, tout en préparant la réouverture des marchés internationaux. »

Ainsi, en plus de favoriser la consommation locale, ce site vise à devenir un outil de relance économique :

  • Une vitrine pour attirer les marchés extérieurs.
  • Une plateforme qui répond aux besoins actuels des visiteurs en quête de flexibilité et de personnalisation.

N’attendez plus ! Réservez vos prochaines vacances sur-mesure et laissez-vous inspirer par nos pépites locales !

Rendez-vous sur sudtourisme.nc !

Scroll to top
0:00
0:00