Le Salon International du Livre Océanien s’invite au Parc Provincial Zoologique et Forestier



Après Nouméa, La Foa et Lifou… La biblio mobile du Salon International du Livre Océanien (SILO) a terminé son périple ce week-end au Parc Provincial Zoologique et Forestier.

Samedi matin, l’Association « les possibles » Nouvelle-Calédonie a présenté l’exposition Land Art : « Chemin de curiosité : minéralité » en présence de Lea Tripodi, élue de la province Sud, Christine Aita, directrice adjointe de la direction provinciale de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Bastian Morvan, directeur adjoint de la direction du Développement Durable des Territoires et Alice Pierre de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie. Cette exposition met en avant quatre œuvres signées des artistes : Maëva Bochin, Marc Faucompré, Marie Claudel et Véronique Menet. 

Le public est venu nombreux pour profiter des animations et découvrir les auteurs locaux et assister aux lectures participatives d’auteurs parmi lesquels Sophie Minet qui a lu en exclusivité des extraits de son manuscrit « Portraits de femmes », ouvrage pour lequel elle a été lauréate de la résidence d’écriture au Château Hagen.

Scroll to top
0:00
0:00