La 14e Foire du Pacifique a ouvert officiellement ses portes ce vendredi en présence des représentant des institutions de la Nouvelle-Calédonie et des partenaires de l’événement. Une délégation d’élus de la province Sud composée de Philippe Blaise, le premier vice-président, Christiane Saridjan-Verger et Jean-Gabriel Favreau, est venue encourager les exposants et remercier l’organisateur de l’événement Pacfic Fair.
« Cette foire survient après des mois difficiles pour la Nouvelle-Calédonie où on s’est demandé si on pourrait un jour retrouver une vie normale », a souligné Philippe Blaise lors de son intervention officielle. Dans le contexte de crise aiguë que vit le territoire, cet événement est une aubaine pour les petits commerçants locaux car elle participe à la relance de la consommation. Aussi, le premier vice-président a tenu à remercier « les exposants qui ont la volonté de venir proposer leurs produits, leurs services et offrir aux Nouméens et aux gens de brousse un moment de détente et de partage. »
Philippe Blaise a également exprimé « les salutations et le soutien de la présidente de la province Sud Sonia Backès actuellement à Paris pour défendre le dossier calédonien auprès de l’État parce que nous avons besoin de relancer l’économie, de donner de la visibilité, un horizon à notre économie et à notre population », a-t-il indiqué.
Cette 14e édition met à l’honneur la Nouvelle-Calédonie du 4 au 6 octobre à la Baie de la Moselle. L’événement regroupe plus de 250 exposants. Gastronomie, maison/déco, mode, beauté, artisanat… il y en a pour tous les goûts !
Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses animations attendent le public : spectacles, karaoke géant et des tas de cadeaux à gagner !