« The Voice Champmoreau » : quand nos enfants révèlent leurs talents



En début d’année, le cycle 3 de l’école Guy-Champmoreau a repris le célèbre télé-crochet musical « The Voice », dont la finale s’est tenue mardi 1er octobre , à Eloi-Franc. A l’affiche, cinq finalistes : Adriana, Eugène, Christina, Djenaëlle et Emma, qui ont tout donné pour décrocher le titre de la plus belle voix de l’école !

« Un projet fédérateur » selon Marie-Laure Ukeiwé, directrice adjointe de la DERES, « qui a permis aux enfants, aux enseignants et aux parents de se retrouver en cette période difficile. Et cela fait du bien. »


Après des mois de préparation, c’est heureux et fiers que les cinq finalistes ont interprété sur scène une chanson en solo pour convaincre leur camarade et un jury composé d’enseignants. Une dernière étape du concours « un peu stressante » confie Christina, qui chantera « La Tendresse » de Bourvil version KU. « On s’est préparés et on est prêts ! » assure Adriana, qui s’apprête à reprendre « Aller plus haut » de Tina Arena. « On est aussi impatients de monter sur scène et on va tout donné ! » ajoutent Emma et Djenaëlle, qui ont choisi d’interpréter « Et Bam » de Mentissa et « Dernière danse » de Indila. Une victoire qu’espère également Eugène avec « Le Sud » de Nino Ferrer, pour « gagner la coupe et des super bons d’achats ! »

Les finalistes de gauche à droite : Adriana, Christina, Eugène, Djenaëlle et Emma

Au milieu de la cour, sur la scène imposante digne du célèbre télé-crochet, c’est avec une vive émotion que Thibault Pietri, directeur de l’établissement, s’est adressé aux enfants et à ses équipes, les remerciant chaleureusement pour « leur engagement et leur investissement à toute épreuve. » « Je suis extrêmement fier de vous ! » a-t-il déclaré avant d’ouvrir cette finale, guitare en main ! Ambiance assurée pour les enfants qui ont pu apprécier une performance de leurs enseignants et de leur directeur sur un morceau de The Cranberries, « Zombie ». Les finalistes se sont ensuite produits sur scène avec en prime, la chorale de l’école qui a repris le tube « Soleil » de Grégoire : une reprise qui cartonne sur internet avec près de 200 000 vues et surtout, le clin d’œil de Grégoire lui-même, qui a chaleureusement félicité les enfants sur son compte Instagram !

La chorale de l’école accompagnée de maître Louis

« Aller plus haut »

C’est sur ce grand classique de Tina Arena qu’Adriana a décroché le titre de « The Voice Champmoreau », suivie d’Emma avec une reprise de « Et Bam » de Mentissa. À l’annonce des résultats, Maître Louis, porteur du projet avec Maitresse Christelle, a vivement remercié et félicité les enfants, les équipes et le directeur de l’établissement : « Merci pour l’organisation, merci aux 28 candidats, bravo à nos finalistes et à Adriana et Emma, gagnantes de cette édition de « The Voice Champmoreau ». Merci également à nos partenaires pour les cadeaux et bons d’achats. Rendez-vous à la prochaine édition de 2025 ! »

BRAVO les enfants ! Et rendez-vous pour la prochaine édition !

 

« Cette grande finale de The Voice fut un moyen pour les enseignants de retrouver leurs élèves ainsi que les familles autour d’un projet pédagogique qui met en valeur le talent des enfants, développe leurs compétences et aptitudes pour ce qui relève de la production orale. C’est un projet qui réunit autour des valeurs que sont la cohésion, le partage, l’amitié, le respect et la solidarité. » Marie-Laure Ukeiwé, directrice adjointe de la DERES.

Scroll to top
0:00
0:00