Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 16 avril 2024 pour acter plusieurs projets de délibérations, dans divers secteurs.
Santé et social
L’association Union des amis et familles des malades handicapés mentaux de Nouvelle-Calédonie (Uafam NC) reçoit une subvention de 500 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au fonctionnement de l’association ainsi qu’au financement de prestations réalisées par des intervenants extérieurs de type activité de sport, de bien-être et des sorties de loisirs pour l’année 2024.
L’association pour le soutien des enfants et adolescents déficients (Asead), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 7 800 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au fonctionnement de l’association ainsi qu’à une partie des postes éducatifs intervenant en milieu scolaire et sur les temps de loisirs.
L’association des parents d’enfants handicapés de la Nouvelle-Calédonie (APEHNC) reçoit une subvention de 1 500 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au fonctionnement de l’association et une partie du poste éducatif en milieu scolaire.
L’association Collectif handicaps reçoit une subvention de 600 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association Handijob reçoit une subvention de 100 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association pour la surdité (APS) reçoit une subvention de 1 500 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation aux frais liés aux postes éducatifs intervenant en milieu scolaire et sur les temps de loisirs, ainsi qu’une partie des frais de fonctionnement de l’association.
L’association rencontre, soutien, aide aux personnes âgées ou handicapées (Arsapah) reçoit une subvention de 120 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association pour l’accès au droit et l’aide aux victimes (Adavi), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 7 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association calédonienne d’aide aux personnes âgées (Acapa), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 9 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association au service de nos retraités (ASNR), dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 4 000 000 de francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
L’association Âge d’or reçoit une subvention de 100 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à ses frais de fonctionnement.
Économie
L’association Avenir export (NCT&I, New Caledonia Trade & Invest) reçoit une subvention de 1 500 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au projet « book des exportateurs » de Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de concevoir un catalogue numérique, rédigé en français et en anglais, visant à mettre en valeur les entreprises calédoniennes exportatrices de biens ou de services, à l’international.
L’association Open « Organisation des professionnels de l’économie numérique » reçoit une subvention de 500 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à l’organisation du salon « Numériboost » qui se déroulera les 24 et 25 avril 2024 à l’Origin Cinema (ancien MK2) à Dumbéa.
Enseignement et formation
L’association des parents d’élèves (APE) de l’école primaire Saint-Joseph de Bourail, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 13 084 271 francs CFP. Cette aide constitue une participation au projet « Réaménagement des cours d’école », lauréat du budget participatif 2024.
La direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC) reçoit une subvention de 620 371 325 francs CFP. Cette aide constitue une participation à son fonctionnement pour l’année 2024, au titre de la part provinciale.
L’amicale des pompiers du SIVM Sud, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 6 238 873 francs CFP. Cette aide constitue une participation à la création d’un parcours citoyen de formation incendie et de secours pour tous, projet lauréat du budget participatif 2024.
Sport et Culture
L’association sportive et culturelle de Gaica reçoit une subvention de 200 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation aux déplacements de l’équipe senior de football engagée dans le championnat de super ligue 2024 en Nouvelle-Calédonie.
L’association Histoire et patrimoine de Bourail, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 2 080 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au projet « Lumière sur le patrimoine bâti du bagne », lauréat du budget participatif 2022.
L’association Harii – Nous ici, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 696 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation au projet « Un nid de conscience », lauréat du budget participatif 2024.
L’association pour la promotion des musiques amplifiées Le Mouv’ reçoit une subvention de 400 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à la troisième édition du Festival kaneka legend, les 8 et 9 novembre 2024 au Centre culturel Tjibaou.
L’association Boea pro vie danse reçoit une subvention de 350 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation à l’organisation de ses actions en 2024.
L’association Alliance Champlain reçoit une subvention de 200 000 francs CFP. Cette aide constitue une participation aux actions « La semaine de la francophonie » ainsi que « Les 10 mots ».