Dans le cadre de son déplacement en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, madame Denise Campbell Bauer, ambassadrice des États-Unis en France et à Monaco est arrivée ce mardi 24 octobre à Nouméa.
Dès 9 h ce matin, elle a procédé à un dépôt de gerbes au Mémorial Américain en présence du Haut-commissaire de la République Louis Le Franc et des représentants des institutions calédoniennes parmi lesquels, Sonia Backès, la présidente de l’assemblée de la province Sud. Cette dernière recevra son excellence madame Denise Campell Bauer mercredi matin pour un échange protocolaire et s’entretiendra avec elle en tête à tête sur différents sujets qui participent à consolider le partenariat franco-américain.
De mémoire d’Ambassade, c’est la première fois qu’un ambassadeur des États-Unis en France se déplace à Nouméa et à Papeete.
Pour cette visite officielle de quelques jours – du 24 au 31 octobre en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française – l’ambassadrice a prévu un programme dense qui comprend de nombreuses rencontres avec différents acteurs locaux. Elle rencontrera notamment les représentants des institutions calédoniennes et des forces armées françaises, mais également des professeurs et étudiants afin de mettre en valeur les nombreux programmes d’échanges et de formation, ainsi que des chefs d’entreprises et des représentants des chambres consulaires pour discuter du renforcement des liens commerciaux.