La présidente de la province Sud Sonia Bakckès a rencontré ce mercredi les étudiants calédoniens qui sont arrivés à Paris pour suivre leurs études dans l’Hexagone. Il s’agit du quatrième groupe depuis début août à être accueilli par le Bureau des étudiants de la province Sud à Paris.
La province Sud a mis en place ce bureau à Paris afin d’accompagner les étudiants calédoniens bénéficiant de soutiens provinciaux et scolarisés sur l’Hexagone ou au sein de l’Union européenne. Ces derniers sont pris à en charge depuis leur arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle jusqu’à leur acheminement vers leur lieu d’hébergement et enfin leur transfert vers leur ville d’études. Le bureau les accompagne également dans leurs diverses démarches administratives comme l’ouverture d’un compte en banque, une demande de logement, etc.
La présidente de la province Sud a indiqué que des “Job d’été”(étudiants depuis plusieurs années en métropole) sont venus en renfort à l’équipe de la province Sud pour aider les étudiants à atterrir le mieux possible en métropole.” Elle a vivement félicité toute l’équipe du bureau a souhaité une pleine réussite aux étudiants.