Mercredi 5 juillet, les acteurs du secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement se sont réunis au CAPS à l’occasion de la première des deux journées de sensibilisation à la transition énergétique organisées par la province Sud et sa Direction du développement économique et du tourisme (DDET).
Avec pour objectif d’accompagner le secteur touristique dans sa transition énergétique, cette première journée a permis de répondre aux besoins techniques, de financement, d’information et de formation des professionnels qui se lancent dans cette démarche.
Ces journées sont élaborées en partenariat avec les acteurs de l’énergie et du développement durable que sont l’Agence de la transition écologique (Ademe), l’Agence Calédonienne de l’Énergie (ACE), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), le cluster Synergie, la direction de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie de la Nouvelle-Calédonie (Dimenc) et la direction provinciale de l’Aménagement, de l’Équipement et des Moyens (DAEM). Elles s’inscrivent dans la stratégie de développement du tourisme durable de la province Sud et dans son Schéma de transition énergétique (Steps).
Rendez-vous le 27 juillet prochain à Fort Teremba pour la deuxième journée !