Quels usages de l’IA dans le tourisme ?



L’intelligence artificielle (IA) au service du tourisme. Tel était le sujet hier soir de la webconférence-débat, organisée dans le cadre des Cafés du tourisme par la direction provinciale du développement économique et du tourisme.

Pour préciser ce que l’on qualifie d’intelligence artificielle, mais aussi et surtout donner des exemples concrets d’outils et de technologies reposant sur l’IA et qui peuvent être mis au service du tourisme, la province Sud a invité deux intervenants locaux : Mehdi Mahroug, concepteur de formations digitales et fondateur de ILearn et Guillaume Terrien, fondateur et rédacteur en chef de Néotech.nc.
Pour les organisateurs, « L’IA est un sujet incontournable aujourd’hui. L’objectif de ce Café du tourisme est de sensibiliser les acteurs du secteur à l’intelligence artificielle et de démontrer son utilité à travers des cas pratiques ».

Les Cafés du tourisme sont des espaces d’échanges, sous forme de conférences et débats thématiques, qui s’adressent à l’ensemble des acteurs touristiques en province Sud. L’opportunité pour ces professionnels d’échanger avec des experts, de s’informer et de proposer des pistes de réflexion.

Scroll to top
0:00
0:00