Journée mondiale de l’Océan, au centre des activités nautiques de la province Sud



Une journée entière pour célébrer l’océan, sa biodiversité exceptionnelle mais aussi le terrain de jeu qu’il offre aux activités nautiques.
Organisée samedi par l’association Pew-Bertarelli et J’aime les réserves XXL, en partenariat avec la province Sud, cette journée avait pour objectif de mettre en avant le patrimoine marin exceptionnel de la Nouvelle-Calédonie et de sensibiliser petits et grands aux enjeux de sa préservation.

Au fil d’un rallye de l’Océan, les participants ont pu en apprendre un peu plus à chaque stand : mobilisées pour l’événement, les institutions gestionnaires et scientifiques et les associations environnementales proposaient des informations, des activités ludiques et des ateliers découverte ou artistiques. Parmi elles, la direction provinciale du Développement Durable des Territoires a pu présenter et expliquer les mesures qu’elle met en œuvre au quotidien pour préserver les espèces et espaces protégés. Avec, en cette année du Dugong, un focus tout particulier sur cet animal en danger d’extinction.

Le centre des activités nautiques de la province Sud, qui accueillait la manifestation, proposait également des initiations gratuites à de nombreuses activités, opérées en partenariat avec les clubs sportifs. Rien de tel qu’une session de catamaran, va’a, fun board, optimist ou autre embarcation pour apprécier encore autrement de notre lagon !

Retour en images sur cette belle journée, mêlant sensibilisation et activités, pour se reconnecter à l’Océan.

Scroll to top
0:00
0:00