Les travaux de réfection des Boucles de Tina avancent à grands pas



La troisième semaine des travaux de réfection de l’enrobé de la piste goudronnée des Boucles de Tina a commencé. Les agents provinciaux et l’entreprise en charge de la réfection sont à pied d’œuvre pour assurer d’ici la fin juin une toute nouvelle piste aux cyclistes.


Les travaux d’un montant de 123 millions de francs ont commencé par un élargissement de la zone technique de la piste XCO qui sera inaugurée également en juin. À ce niveau, la largeur sera de 9 mètres et un élargissement de l’entrée de cette piste est également en train d’être réalisée pour faciliter l’entrée de ceux qui l’utiliseront.

Dans le même temps le chantier de rabotage proprement dit de la piste cyclable a aussi débuté. Il consiste à l’enlèvement du revêtement sur les zones dégradées, avant la mise en place du nouveau revêtement en enrobé qui est prévu d’ici quinze jours.

Rappelons que pendant la durée de ces travaux de réfection de l’enrobé de la piste des Boucles de Tina et dans le but d’offrir la possibilité aux usagers de poursuivre la pratique du VTT, la province Sud à décider d’ouvrir une partie des pistes VTT sur des zones délimitées. Pour en savoir plus à ce sujet : https://www.province-sud.nc/page-votre-province/boucles-tina

Scroll to top
0:00
0:00