Hier, l’accès au droit des personnes veuves était au cœur des discussions de « Et si on en parlait », le rendez-vous incontournable du mardi soir au Centre d’Information – Droits des Femmes et Égalité (CIDFE) qui traite de faits de société en lien avec l’égalité entre les femmes et les hommes.
Allocation de veuvage, pension de réversion, capitaux décès, bénéfices du « tout usufruit »…Organisée en partenariat avec l’association pour l’Accès au Droit & l’Aide aux Victimes (ADAVI), cette rencontre a permis aux participantes de s’informer et de connaitre les droits dont bénéficient une personne en cas de décès de son/sa conjoint.e.
Pour rappel :
Tous les mardis, de 17 h à 18 h 30, le Centre d’Information – Droits des Femmes et Égalité (CIDFE) de la province Sud vous propose de discuter librement d’un thème sociétal en lien avec l’égalité entre les femmes et les hommes, dans un cadre convivial.
Rendez-vous mardi 18 avril pour la prochaine rencontre autour du Leadership : oser réorienter son parcours professionnel.
Consultez le programme ici : https://www.province-sud.nc/information/si-parlait