Afin d’accompagner et de préparer ses étudiants boursiers et non-boursiers au long voyage qu’est celui des études supérieures en Métropole, la province Sud et sa direction de l’Éducation et de la Réussite (DERES) organisent chaque année trois réunions d’information. Ce mardi matin, une centaine d’étudiants était donc réunie au Centre administratif de la province Sud (CAPS) dans le cadre de la deuxième réunion qui a abordé les échéances et les démarches liées au départ et à l’arrivée des jeunes en Métropole.
À cette occasion, Marie-Jo Barbier, élue provinciale et présidente de la commission de l’enseignement, a encouragé les étudiants « à suivre tous les conseils et toutes les recommandations du Bureau de l’accompagnement des étudiants (BAE). » « Le BAE, a-t-elle poursuivi, c’est comme une deuxième maman. Il vous accompagnera durant votre préparation au départ et tout au long de votre scolarité. »
Pour tout savoir des aides aux études supérieurs de la province Sud, c’est ici : https://www.province-sud.nc/catweb/app/demarches/aides-pour-etudes-superieures-ou-specialisees