Les subventions de la semaine

Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni ce mardi 13 décembre 2022 pour acter plusieurs projets de délibérations répondant favorablement à l’attribution de subventions en faveur de l’aménagement des territoires, du sport, de l’art et de la culture.


Aménagement des territoires

⮚ La commune de Païta reçoit une subvention d’investissement de 19 484 798 francs CFP. Cette aide participe à la réalisation d’une passerelle piétonne à Ondémia, actuellement en construction.

Sport, Art & Culture

L’association Union des trailers de Nouvelle-Calédonie reçoit une subvention de 200 000 francs CFP. Cette aide participera à l’organisation du festival des trails EEC Engie qui se déroulera les 27 et 28 mai 2023 sur la commune du Mont-Dore. Cette 6e édition proposera 6 parcours, dont un ultra-trail de 130 km.

⮚ Deux sportifs espoirs (cyclisme et handball) de la province Sud, figurant sur les listes du ministère des Sports et des jeux olympiques et paralympiques, reçoivent une subvention totale de 140 000 francs CFP, en considération de l’excellence de leurs résultats et de l’image positive qu’ils véhiculent.

L’Association Centre socio-culturel de La Foa, dans le cadre d’une convention d’objectifs et de moyens, reçoit une subvention de 1 200 000 francs CFP. Cette aide participe à la mise en place de sa programmation artistique et culturelle : spectacles d’arts vivants, expositions d’arts visuels, diffusion d’ouvrages, sensibilisation au patrimoine, organisation de conférences…