Favoriser l’épanouissement des personnes en difficultés



Avec le soutien de la province Sud, l’Institut Médico-éducatif (IME) a organisé mercredi 17 août sa toute première journée sportive. Plus d’une trentaine d’enfants et une vingtaine d’encadrants dont les éducateurs de l’École Handisport de la province Sud se sont retrouvés au complexe sportif de Magenta pour participer à différents ateliers (tir à l’arc, trampoline, parcours d’agilité, ballon prisonnier, course en sac, tir à la corde).


« Cette journée qui est une première a pu être organisée grâce au soutien de nos partenaires œuvrant pour les publics spécifiques et notamment la province Sud », a souligné Éric Thévenet, chef de service à l’Institut Médico-Pédagogique de l’IME. « L’idée était de mettre en avant un temps de cohésion entre enfants et encadrants. Cette tentative est une véritable réussite et nous aimerions la renouveler. Ce rassemblement a favorisé l’épanouissement des enfants porteurs du handicap de déficience intellectuelle. »

Entraide et solidarité

L’IME qui accueille notamment les enfants de 6 à 14 ans est l’un des trois établissements de l’APEI (Association des parents d’enfants inadaptés). Cette association favorise l’entraide et la solidarité entre les familles ayant des enfants et des adultes déficients intellectuels.

En soutenant cette association et leurs actions au moyen de subventions et par l’accompagnement de ses agents provinciaux, la province Sud s’attache à tout mettre en œuvre pour la pratique du sport, la santé et le bien-être des publics spécifiques. Rappelons qu’avec son École handisport, elle propose quotidiennement au public porteur de handicap, des activités sportives comme de l’athlétisme, du handbike, ou du tennis de table.

Pour en savoir plus : https://www.province-sud.nc/demarches/ecole-de-handisport

Scroll to top
0:00
0:00