Les subventions de la semaine

Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni mardi 7 juin 2022 pour acter plusieurs projets de délibérations répondant favorablement à l’attribution de subventions. Ainsi, des projets en faveur de la solidarité, de la jeunesse et de l’économie ont reçu cette semaine un soutien provincial.

 

Solidarité & inclusion

➢ L’association Soutien autisme « les lucioles » reçoit une subvention de fonctionnement de 8 356 290 F, au titre de l’année 2022. Cette aide participera au financement du poste d’enseignant spécialisé. L’association assure la gestion de l’Institut Spécialisé de l’Autisme (ISA), ouvert en 2014 à l’initiative de la province Sud et qui accueille des enfants et jeunes autistes, porteurs de troubles envahissants du développement.

➢ L’association Fédération des œuvres laïques (FOL) reçoit une subvention de fonctionnement de 9 700 000 F, au titre de l’année 2022. Cette aide participera aux frais de personnel ainsi qu’à l’accompagnement des actions en lien avec la culture ou le handicap. La Fol œuvre en faveur de la jeunesse, comme organisatrice de centres de vacances ou de loisirs (CVL) et intervient sur les secteurs de la formation, du handicap de la culture et du service civique

 

Jeunesse & réussite

➢ L’association La communauté au service de l’éducation (Com’et) reçoit une subvention de 5 240 893 F, pour la réalisation du projet « Encadrement de la jeunesse des quartiers », lauréat du budget participatif 2022 de la province Sud. Cette aide permettra de financer l’acquisition de matériel pour se déplacer dans les quartiers et de matériel numérique, afin de développer l’aide aux devoirs auprès des jeunes défavorisés et en difficulté scolaire.

 

Économie

➢ L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) reçoit une subvention de fonctionnement de 35 000 000 F, au titre de l’année 2022. Cette aide participera au fonctionnement de l’association, qui finance et accompagne les créateurs d’entreprise depuis 1999.