Les subventions de la semaine

Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni mardi 31 mai 2022 pour voter plusieurs projets de délibérations répondant ainsi favorablement à l’attribution de subventions. Cette réunion a acté plusieurs projets en faveur de la jeunesse, des sports, de la culture et du tourisme.


➢ L’association La Foa Tourisme reçoit une subvention de 5 360 000 F pour la participation au fonctionnement de l’association au titre de l’année 2022. Cette somme permettra notamment de soutenir les missions de l’association parmi lesquelles : le service d’accueil, de réception et d’information auprès des visiteurs et des entreprises touristiques ou encore l’animation, la promotion et de la commercialisation de l’offre touristique en province Sud.

➢ Le foyer socio-éducatif de l’Internat de la Réussite Henriette-Pentecost, perçoit une subvention de 2 000 000 F qui participe à l’opération « Accompagnement à la réussite des élèves internes ». Inscrite dans le cadre du contrat de développement entre l’Etat et la province Sud, cette aide financière permet la mise en place de diverses animations culturelles, citoyennes ou sportives, d’un accompagnement scolaire et psychologique ainsi que l’accès aux nouvelles technologies.

➢ L’association École de cirque de Nouvelle-Calédonie perçoit 4 335 000 F. Cette aide participe à l’enseignement, la formation et l’éducation aux arts du cirque.