Les subventions de la semaine

Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni mardi 16 mai 2022 pour acter plusieurs projets de délibérations dans divers secteurs, parmi lesquels les aides et subventions. Ainsi, plusieurs projets ont été actés en faveur de la jeunesse, des sports, de la culture, de l’environnement et du patrimoine.


Dans le cadre de son dispositif budget participatif, la province Sud attribue plusieurs subventions aux lauréats 2022 :

  • L’association La Belle Terre reçoit 3 993 600 F pour le financement de son projet lauréat « Autonomie alimentaire et résilience ». Cette subvention provinciale permettra à l’association de réhabiliter ses locaux et d’acquérir des équipements afin de poursuivre la diversification de ses ateliers d’initiations et ses animations scolaires sur des thématiques d’écologie et d’autonomie (agroforesterie, cuisine locale et végétale, conserverie et valorisation de produits de saison, démarche zéro déchet, valorisation du coco, régénération des sols et reforestation, etc.)

 

  • L’association Calédoclean reçoit 6 000 000 F pour financer son projet lauréat « Les forêts dans la ville ». Ce dernier vise à organiser des opérations de reboisement sur les espaces naturels de Nouméa afin d’enrichir le patrimoine végétal de la ville, de le diversifier et de connecter les forêts urbaines.

 

  • L’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC) reçoit 5 800 000 F. Cette subvention participe aux actions de suivi du maintien de l’intégrité du bien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour les sites de la Corne Sud et de la réserve intégrale Merlet, inclus dans le parc marin du Grand Lagon Sud.

 

  • L’association « Talents Calédoniens » perçoit une subvention de fonctionnement de 1 000 000 F pour la participation au fonctionnement de l’association au titre de l’année 2022.

 

  • L’association Cercle Nautique Calédonien reçoit 1 200 000 F. Cette subvention participe à la 7e édition de la New Caledonia Groupama Race qui débutera le 19 juin 2022.

 

  • L’association Unité Néo-Calédonienne de Sélection et de Promotion des races équines et asines (UPRA équine) perçoit une subvention de 10 000 000 F. Cette aide participe au fonctionnement de l’association pour l’année 2022.

 

  • L’association Chœur Amadeus reçoit une aide de 300 000 F qui participe à la création d’un spectacle à l’occasion de ses 30 ans d’existence. Ce spectacle d’une durée d’1 heure 15 sous forme d’un tour du monde musical et vocal invitera le public au voyage grâce au répertoire qu’Amadeus a chanté ces 30 dernières années.