La province Sud partenaire de la Foire du Pacifique
La 11e Foire du Pacifique a ouvert ses portes ce jeudi matin sur la place de la Baie de la Moselle. « Un rendez-vous incontournable pour les Calédoniens chaque année, et qui est soutenu depuis longtemps par la province Sud » a souligné Jean-Gabriel Favreau, élu provincial, lors de son discours d’ouverture.
Venu accompagné d’une autre élue de la province Sud, Christiane Saridjan-Verger, Jean-Gabriel Favreau a félicité l’organisateur Pacific Fair qui, « Malgré le contexte sanitaire et une météo capricieuse, a su fédérer un très grand nombre d’acteurs autour de cet événement. »
Du 3 au 6 février, la Foire du Pacifique fait la part belle à l’artisanat local et au tourisme domestique avec 250 exposants et de nombreuses animations. Tout comme en 2020, cet événement souhaite s’inscrire dans la relance économique en faisant notamment la promotion des sites touristiques locaux. L’opportunité est donnée pour le représentant de la province Sud d’annoncer « L’aboutissement de la réorganisation des structures touristiques avec l’ouverture le 1er mars, d’une nouvelle agence d’attractivité touristique en province Sud. » Avec comme enjeu de « promouvoir un tourisme plus responsable, plus vert ! » a-t-il précisé.

Programme des animations :
https://www.facebook.com/evenementiel.nc/photos/gm.650833116058743/989181181685428

N’oubliez pas de visiter notre stand à la Foire du Pacifique !