Les enfants fêtent la nouvelle année avec Pasport !

Pour clôturer l’année, l’association Pasport met les petits plats dans les grands ! Journée mousse avec le parc Dauphin de l’Ilot Sports, baignades à gogo, attractions gonflables, créations de masques, cartes de vœux, séances de cinéma et grande « boom »…tout est fait pour permettre à nos petits d’accueillir 2022 le sourire aux lèvres et des rêves pleins la tête ! Immersion aux Lys, l’un des centres de loisirs de l’association soutenue et habilitée par la province Sud.


Cette semaine, 48 enfants âgés de 3 à 6 ans s’éclatent au centre des Lys de l’association Pasport ! Florence Selemago, la directrice du centre, nous rappelle les valeurs fondamentales de l’association axées sur « le bien-être et l’épanouissement global des enfants et des équipes » : « À Pasport, la découverte, le brassage ethnique, l’intégration et l’autonomie de l’enfant dans les différentes activités proposées sont au cœur de nos priorités » assure-t-elle.

Depuis le 15 décembre et jusqu’au 4 février, Florence et son équipe composée de 6 animatrices ont imaginé un programme qui « invite à découvrir les aventures de Tintin et Milou, et à faire voyager les enfants dans l’univers de ce héro méconnu de cette génération. Cela change de la Pat Patrouille ou des Pyjamasques ! » remarque-t-elle avec ironie.

Avec le suivi des directions de l’action sanitaire et sociale, et de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud, Florence s’est dite reconnaissante de pouvoir compter sur « l’accompagnement des services provinciaux durant cette crise sanitaire pour permettre notamment aux enfants et aux équipes d’évoluer dans un cadre rassurant et sécurisé, favorable à la protection des enfants. » Affichages des protocoles sanitaires, gestes barrières, lavages de mains, prises de températures, salle d’isolement en cas de fièvre…Grâce aux services provinciaux, le centre a pu se doter d’un protocole sanitaire adapté qui leur permet « d’être bien orienté » et bénéficie également de masques et de gels hydro alcooliques.

Soutenue par la province Sud, l’association Pasport continue de faire rêver les enfants pour de nouvelles aventures à venir en 2022 !