Un été au ciné, ça commence le 5 janvier 2022 !

Depuis 18 ans, l’opération Un été au Ciné offre aux Calédoniens des séances de cinéma en plein air, gratuites et accessibles à tous ! Pour cette nouvelle édition, la première projection se déroulera le mercredi 5 janvier 2022 avec Les Croods 2. Jusqu’au 6 février 2022, plus d’une vingtaine de films sera projetée sur l’ensemble de la province Sud avec des animations et quelques nouveautés !


Anne-Christine Franceschetti, chargée d’actions culturelles à la direction de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud, revient sur cet évènement incontournable qui « rend le cinéma accessible au plus grand nombre pendant la période estivale. » Le concept ? « Faire de tous les lieux de projection les plus grandes salles de cinéma à ciel ouvert ! Des lieux où l’on vient en famille ou entre amis, voir ou revoir les succès cinématographiques de l’année » explique-t-elle.

Une trentaine de projections et des animations !

Du 5 janvier au 6 février 2022, une trentaine de projections et plus d’une vingtaine de films familiaux sélectionnés par la province Sud sont programmées sur écrans géants. Photobooth, musique, maquillage artistique, séance déguisée et animations sont prévus dès l’ouverture de l’opération avec la projection du film Les Croods 2, le mercredi 5 janvier à 19h15 au Château Hagen. « Une séance pendant laquelle le public est invité à venir déguisé sur le thème « Cro-mignon » ! » rappelle Anne-Christine.

Les nouveautés de cette année

Pour cette nouvelle édition, quelques nouveautés sont à noter : « Une projection aura lieu en partenariat avec le Consulat général d’Australie pour l’Australian Day avec la projection du film « Top End Wedding » (en VOSTFR) de Wayne Blair au Château Hagen. Une autre séance aura lieu sur la plage du Méridien en partenariat avec l’association Sublimage. Il s’agit du film « Quand baleines et tortues nous montrent le chemin » de Rémy Tezier et la médiathèque de Kaméré accueillera l’évènement pour la première fois avec le film « Le Tour du monde en 80 jours », de Samuel Tourneux. »

Pour garantir la sécurité de tous, le pass sanitaire pour les personnes majeures et le port du masque (à partir de 11 ans) seront obligatoires pour profiter des projections en famille ou entre amis !

Pour tout savoir du programme: https://www.province-sud.nc/un-ete-au-cine