Nos champions à l’honneur !

Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, et Gil Brial, 2ème vice-président, tiennent à féliciter Peato Mauvaka et Nicolas Goyard, deux champions Calédoniens qui, en l’espace d’un week-end, ont fait briller la Nouvelle-Calédonie aux couleurs de la France.


L’exécutif salue l’exploit du jeune talonneur Calédonien de 24 ans, Peato Mauvaka, qui samedi dernier, a inscrit un exceptionnel doublé sous le maillot de l’équipe du XV de France, offrant un avantage décisif aux bleus face aux All Blacks, triple champion du monde (40-25). Les élus félicitent ainsi la performance grandissime du « finisseur » Calédonien, élu « Homme du match », qui a rendu un hommage ému à son père décédé. Il aura fait vibré les Calédoniens et un Stade de France tout entier ! Sonia Backes et Gil Brial souhaitent également souligner la participation à cette victoire de Romain Taofifenua, entré en cours de jeu.

La présidente et le vice-présidente saluent également la performance exceptionnelle de Nicolas Goyard qui décroche du haut de ses 25 ans, un deuxième titre mondial en devenant champion du monde en Slalom du circuit PWA World Tour. Les élus félicitent ainsi le champion du monde en iQFoil 2021 qui a de nouveau brillé ce week-end en ajoutant ce second titre mondial à son palmarès et réalise une saison exceptionnelle. Ces résultats ont conduit la province Sud a lui accorder un soutien financier au regard de ces performances extraordinaires. Bravo !

La province Sud est fière de soutenir ses sportifs de haut niveau qui portent fièrement les couleurs de la France et qui confirment que la jeunesse Calédonienne a du talent. La collectivité remercie également les encadrants, les familles et les proches, qui font de ces champions empreints de valeurs de respect, d’humilité et de persévérance, de véritables exemples pour toute une génération.

Crédit photos : Facebook France Rugby / Nicolas Goyard Windsurfing